Arrivée & départ
La remise des clefs au Client, le jour de son arrivée, s'effectue selon les horaires définis par l’agence et communiqués par mail au vacancier. A défaut de remise des clés dans les délais convenus le Client est considéré, sans nouvelles de sa part, en situation de « non présentation » et le contrat de location se trouve purement et simplement annulé.
Le vacancier s’engager a respecter toutes les consignes d’arrivée et de départ qui lui sont communiquées par Alpissime et l’agence.
En cas de non-respect de l’heure limite de remise des clés au départ, une « indemnité de retard » de 50 € pourra être exigée par l’agence, indépendamment de tous dommages et intérêts éventuels.
Dans le cas où il serait impossible au Client, pour des raisons dûment motivées, de respecter ces horaires, il lui appartient de contacter l’Agence pour convenir d’autres modalités éventuelles.
État de livraison et dépôt de garantie
Le Client prend les lieux, en ce compris les parties communes de l’immeuble, dans l'état où ils se trouveront au jour d’arrivée. Un inventaire du mobilier et des équipements est mis à la disposition du Client dans l’hébergement afin qu’il puisse en vérifier le contenu.
Le Client sera réputé avoir reçu l’hébergement en bon état à défaut d'avoir fait part à l’Agence, d’anomalies éventuelles, sous QUARANTE HUIT heures à compter de la prise de possession. L’hébergement occupé par le Client est destiné à l’hébergement saisonnier touristique de courte durée et à usage exclusif d’habitation.
Destination des lieux
Toute sous-location (ou simple prêt) de l’hébergement à un tiers, même parent, est rigoureusement interdite. Le Client et ses accompagnants se doivent d’occuper les lieux paisiblement, conformément aux articles 1728 et 1729 du code civil, ainsi qu’au règlement intérieur des immeubles et aux présentes conditions particulières d’occupation.
Dépôt de garantie
Le dépôt de garantie peut être prélevé dans les cas suivants :
a. Si des prestations annexes consommées sur place, restaient dues ;
b. Si des indemnités devaient être retenues, pour d’éventuels dégâts et/ou pertes causés dans l’hébergement et ses annexes, dûment constatés (valeur des objets détériorés et/ou manquants, coût du ménage ou de remise en état) ; auxquels cas le dépôt de garantie serait conservé par la plateforme et remboursé en partie seulement au Client, déduction faite du montant des indemnités exigibles comme ci-dessus.
En cas d’insuffisance du dépôt de garantie pour couvrir ces dépenses, le Client est tenu d’adresser à l’agence le règlement du solde dans les huit jours suivant la réception de la facture correspondante.
Occupation des lieux
Toute réclamation éventuelle d’un Client quant à l’état de l’hébergement à son arrivée, ou portant notamment sur les interruptions d'eau (froide ou chaude), d'électricité, d’ascenseur pouvant survenir du fait de la station ou du syndic d'immeuble, ainsi que les travaux éventuels rendus nécessaires pour la sauvegarde de l’immeuble, ou concernant tout équipement manquant dans l’hébergement loué et listé dans l’annonce sera communiquée à l’agence dans les 48 heures suivant la prise de possession de l’hébergement, afin que l’agence ait les moyens d’intervenir et faire diligence dans les meilleurs délais. A défaut, la responsabilité de l’agence et de Alpissime ne pourra pas être engagée.
Notamment, aucune réclamation après le départ des Clients ne sera prise en compte par l’agence, si le Client ne justifie pas qu’elle a été présentée au bureau d'accueil de l’agence pendant le séjour.
Alpissime et l’Agence ne sont pas responsables des réclamations portant notamment sur la station, le domaine skiable, l'environnement, ainsi que les travaux éventuels rendus nécessaires pour la sauvegarde de l’immeuble.
Si la prestation ménage n’est pas incluse à la réservation, le Client doit impérativement rendre l’hébergement occupé en bon état d’entretien, vaisselle lavée, couvertures et effets rangés et en parfait état de propreté, aucune intervention de ménage n’étant comprise dans les prix ci-dessus. Dans le cas contraire, les frais de ménage et/ou de remise en état sont facturés par l’Agence au Client défaillant, qui doit les régler immédiatement à l’Agence, moyennant le prix mentionné au tarif public de l’Agence ; à défaut de règlement par le Client, le montant des frais ci-avant sera prélevé sur le dépôt de garantie.
Tout objet éventuellement déplacé d’un hébergement à un autre et non replacé dans l’hébergement d’origine sera considéré comme manquant, lors de l’inventaire.
Dépôt de garantie : se référer à l’article / des conditions générales d’utilisation de Alpissime.
En cas d’insuffisance du dépôt de garantie pour couvrir ces dépenses, le Client est tenu d’adresser à l’agence le règlement du solde dans les huit jours suivant la réception de la facture correspondante.
Le nombre de personnes pouvant occuper l’hébergement au cours d’une même période de location, est strictement limité au nombre de lits énoncé au descriptif du contrat de location : en cas d’infraction, une « indemnité de sur occupation », de 150 € par personne, sera exigée par période indivisible d’une semaine au cours de laquelle l’infraction aura été constatée.
Toute réclamation éventuelle du Client quant à l’état de l’hébergement à son arrivée, doit être communiquée à l’Agence dans les QUARANTE HUIT (48) heures suivant la prise de possession de l’hébergement, afin que l’Agence ait les moyens d’intervenir et faire diligence dans les meilleurs délais. A défaut, la responsabilité de l’Agence ne pourra pas être engagée. Notamment, aucune réclamation après le départ du Client ne sera prise en compte par l’Agence, si le Client ne justifie pas qu’elle a été présentée au bureau d'accueil de l’Agence pendant le séjour.
Il est précisé que la location en meublé saisonnier n'entre pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, la responsabilité de l’agence et de Alpissime ne saurait en aucun cas être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d'effets personnels, bagages, matériels de glisse, bijoux ou toute autre valeur, introduits tant dans les hébergements que dans les parkings ou annexes (local à skis, local à vélos…).
Les Clients doivent prendre toutes dispositions pour assurer leur protection et celle de ses accompagnants au cours de leur séjour et notamment, lors de leurs absences. Afin d’éviter tout litige éventuel avec l’assureur des propriétaires et de l’Agence, le Client doit prévoir que son assurance personnelle inclut l’extension « villégiature » aux lieux occupés durant ses vacances.